Histoire de la race : Sacré de Birmanie
Histoire de la race : Sacré de Birmanie
Le chat Birman est une apparition récente en Europe. Des Anglais auraient ramené un couple de chats de Birmanie de Lao-Tsun. C'est en 1925 qu'est exposé le premier Birman à Paris. Le Birman aurait, entre autres, été croisé avec des Siamois marqués de blanc à l'extrémité des pattes. La race faillit disparaître pendant la Seconde Guerre mondiale mais elle a fini par reprendre le dessus. Aujourd'hui, la race s'est développée dans le monde entier. Le Birman est très apprécié par les Américains et les Anglais.
Espace requis pour la race : Sacré de Birmanie
Le Birman est le chat d'intérieur par excellence. C'est un animal incapable de se défendre à l'extérieur. C'est un chat qui peut mourir par accident lorsqu'il est laissé seul dehors. Il est par ailleurs conseillé de posséder un arbre à chat afin que le Birman puisse se faire aisément les griffes sans abîmer le mobilier. Cet objet lui permettra de jouer sans qu'il ne puisse se blesser. apprécié
Sociabilité de la race : Sacré de Birmanie
Le Birman accepte la compagnie d'autres chats et tolère celle des chiens s'il n'est pas embêté. Il se comporte ainsi comme tous les autres félins domestiques. Il reste lui-même et sait se défendre quand il le faut.
Comportement de la race : Sacré de Birmanie
Le Birman s'adapte très bien à la vie de famille. Grand joueur, il est le compagnon idéal des enfants. Il peut, cependant, se montrer indifférent vis à vis de certains adultes. Avoir un Birman, c'est l'apprivoiser et se faire accepter ! Voilà un chat au grand caractère !
Maître idéal pour la race : Sacré de Birmanie
Le Birman aura besoin d'un maître présent, affectueux et qui lui porte de l'attention. Les personnes âgées seront des maîtres idéaux. Mais une toute personne répondant à ces critères fera aussi bien l'affaire. Le Birman a besoin de soins et d'affection. Ce n'est pas un chat au caractère difficile, et toute personne patiente et aimante trouveront leur bonheur chez le Birman.
Bon à savoir sur la race : Sacré de Birmanie
Afin de connaître un Birman sur le bout des doigts, mieux vaut passer un maximum de temps avec lui. En effet, il apprécie fortement la compagnie des humains. Il dispose d'un caractère unique qu'on ne peut reconnaître dans un tout autre chat.
Coup de cœur de la race : Sacré de Birmanie
Le Birman est un chat somptueux qui fascinera son maître de ses beaux yeux bleus et son poil très doux. Son calme le fera souvent passer pour un chat hors du monde dans lequel il vit. Son maître aura l'impression qu'il surveille la maison et lui apporte une certaine sécurité.
Manifestations
Expositions – Concours de beauté – National d'élevage.